top of page
Presse​

Le Light club a pris la place de Quai sud. Avec deux salles et deux ambiances.

 

 

 

 

 

Une nouvelle boîte ouvre ce soir

 

Publié le 09/09/2011 à 06h00

Le Light club a pris la place de Quai sud. Avec deux salles et deux ambiances.

Le Light club propose deux salles et une décoration moderne. PHOTO LAURENT THEILLET © Photo laurent Theillet Theillet Lauren

 

 

Une nouvelle discothèque ouvre ce soir à 23 h 30 au 37 quai de Paludate. Elle s'appelle le Light club et remplace Quai sud, une boîte qui faisait partie du paysage nocturne bordelais. Rachetée par deux cousins, Ozgur et Adji Hezer, Quai sud a été entièrement transformée et renaît sous le nom de Light club après deux mois de travaux. Un temps envisagé, le nom de High club a dû être abandonné car déjà utilisé par une autre discothèque de la Côte d'Azur.

« On a voulu quelque chose de beau, de select », expliquent les nouveaux propriétaires. Ils ont fait appel à Anaïs Villedary, décoratrice à Bordeaux pour décorer le lieu qui sera en fait constitué de « deux boîtes dans une ». Une salle est dominée par des tons rouges et noirs, l'autre par des couleurs plus claires.

Un soin particulier a été apporté aux éclairages et à la présence de sièges confortables car « on vise une clientèle un peu plus âgée » que celle de Quai sud. Deux bars, des écrans de télévision complètent l'ensemble. « On a voulu une ambiance où les gens viennent s'amuser », expliquent les deux associés. Une salle vibrera au son de musiques généralistes, l'autre sera axée sur le latino et la house.

Une loge a été installée. Si trois DJ se relayeront derrières les platines dans chaque salle les soirs d'ouverture - le vendredi et le samedi dans un premier temps, auxquels s'ajoutera le jeudi d'ici un mois -, le Light club prévoit d'accueillir aussi des artistes pour des soirées exceptionnelles.

M.M.

 

 Bordeaux

Agencement et décoration d'une nouvelle boîte de nuit bordelaise.

Parution Journal SUD OUEST le 09/09/2011

bottom of page